Benjamin Dupont

Après ses études en design industriel, Benjamin entre au Cirque du Soleil en 2008, au département de Recherche et Développement. En 2013, il se joint au Bureau du Guide Créatif à titre Concepteur de Contenu Créatif, et crée une variété de concepts de spectacles et d’événements spéciaux. De plus, il y développe de nouveaux formats de divertissement live, comme une expérience immersive et participative créée conjointement avec Walt Disney Imagineering, en plus d’explorer d’autres médiums, comme le court métrage récompensé « Sparked – A Live Interaction».

Puis, à titre de Lead Créatif chez Cirque du Soleil Events + Experiences, il met en scène une série d’événements d’envergure, dont Cirque du Soleil Scalada: STELAR en Andorre, les cérémonies d’ouverture et de fermeture de la Dubai World Cup 2018, ainsi qu’un spectacle pour la fête nationale de l’Arabie Saoudite en 2019. Il a aussi écrit et dirigé les deux créations originales, SYMA et VARÉLIA, qui sont présentées à bord du MSC Bellissima depuis 2019.

Grâce à son approche pluridisciplinaire, Benjamin sait guider avec brio les équipes de concepteurs à travers le processus créatif, et ce jusqu’à la livraison de l’expérience.