Geneviève Lizotte

Geneviève œuvre à titre de scénographe, conceptrice de costumes, directrice artistique et styliste depuis plus de 15 ans. Au théâtre, elle a assuré la conception de plus d’une centaine de productions et collaboré avec plusieurs metteurs en scène de renom dont André Brassard, Claude Poissant, Christian Lapointe, Catherine Vidal, Jean-Guy Legeault, Fernand Rainville  et René-Richard Cyr. Au théâtre elle conçoit les scénographies des spectacles Oxygène et Pélléas et Mélisandre , Les fourberies de ScapinEt Vian! dans la gueuleL’imprésario de Smyrne et Le Malade imaginaire, L’Idiot, Robin et Marion et, Les intouchables. Récemment, Geneviève a signé les décors pour les spectacles du Cirque du Soleil Le Monde est fouTout écartillé , Reflekt et Saudi National Day.

En parallèle, elle travaille à la conception d’une forêt lumineuse, Sakuya Lumina avec Moment Factory à Osaka au JaponGeneviève a été récipiendaire de la bourse du CALQ, Studio Résidence à New York en 2015.

À titre de concepteur visuel, elle travaille sur plusieurs spectacles de Pierre Lapointe dont La forêt des mal-aimésMutantes et Punkt. Au cinéma, Geneviève signe, entre autres, la direction artistique des films Cash NexusLe Météore et Chorus (réalisation François Delisle), Bà Noï (réalisation Khoa Lê).