Guy Brassard

Guy Brassard possède une solide expérience dans la création de costumes. Il commence sa carrière dans les ateliers comme technicien pour ensuite ouvrir son propre atelier au début des années 90, où il réalise et conçoit des costumes pour le théâtre, la télévision et pour le domaine de la danse.

Il évolue parallèlement dans le milieu de la mode, en créant ses propres collections Homme et Femme.

En 1996, un poste lui est offert au Cirque du Soleil. Guy Brassard y travaillera pendant 17 années, débutant comme acheteur. Rapidement, on le sollicite pour le poste d’assistant-concepteur. Il seconde les concepteurs Dominique Lemieux, François Barbeau, Eiko Ishioka, Thierry Mugler, Stefano Canulli et Philippe Guillotel, avec qui il collabore à la création des spectacles Quidam, Dralion, O, La Nouba, Varekai, Zumanity, Love et Viva Elvis.

Récemment, Guy décide de se consacrer à nouveau à la création et obtient un premier projet avec Moment Factory pour la compagnie Royal Caribbean.

D’autres formations complètent son travail, telles que les designs graphique, de mode, de vêtements techniques et sportifs, ainsi que le design textile et les arts appliqués.

Tous ces éléments donnent une approche et un style personnel à ses réalisations.

cv