Liz Vandal

Liz Vandal débute sa carrière comme designer de mode.

Autodidacte, elle oeuvre dans l’univers du vêtement depuis plus de 30 ans.

Après des débuts fulgurants, elle est sollicitée par la scène et amène son style original dans le domaine rigoureux de la danse puis poursuit sa carrière dans le cirque, le cinéma et les projets spéciaux fondant ainsi une entreprise d’excellence.

Elle collabore avec de nombreux chorégraphes et compagnies de danses internationales et théâtres tels Marie Chouinard, Édouard Lock,  Margie Gillis, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Le Ballet National du Canada, Le Washington ballet, Mannheim Theater, Stuttgart Ballet (Allemagne), l’Opéra de Paris, Göteborg Theater (Suède), Hong Kong Ballet.

Vandal explore tous les domaines. Pour le showbiz, elle design des costumes la tournée ,Black ‘n Blue’ des Backstreet Boys et aussi pour les films avec ‘The Lathe of Heaven’ du réalisateur Philip Haas et la film de Manon Briand ‘La Turbulence des fluides’.

 

Spécialiste des costumes pour mouvements extrêmes, le monde du cirque s’ouvre à elle avec OVO, le 25e spectacle du Cirque du Soleil pour lequel elle dessine de flamboyants costumes d’insectes. Elle collabore avec le Cirque Éloize pour la production CIRKOPOLIS puis avec ‘Les 7 Doigts de la main’ pour le duo d’ouverture de ‘Tryptique’.

La multi-nationale IGT (Intertainment Games and Technology) sollicite Vandal pour la création de costumes d’AVATARS approuvés par Jon Landau et 20th Century Fox.

Comme conférencière et consultante en design, innovation, production et synergie d’équipe, elle collabore avec la  multinationale française OXYLANE dans le domaine du vêtement de sport.

En 2015, Vandal relève son plus grand défi en créant 3000 costumes pour la cérémonie de clôture des Jeux Européens à Baku en Azerbaïjan.

Depuis 2017, le Cirque du Soleil flotte sur l’océan avec deux spectacles présentés sur le bateau de croisière Meriviglia avec ‘Viaggio’ et ‘Sonor’, tous deux  habillés par Vandal.

Au cours de 2018, deux productions majeures avec les costumes de Vandal ont vu le jour:

‘The Wizard of Oz’, une collaboration de Kansas City Ballet, Winnipeg Ballet et Colorado Ballet ainsi que ‘Alice au Pays des Merveilles’ produit par le Hong Kong Ballet.

En 2019, les magnifiques danseurs du Hong Kong Ballet arborent les costumes signés Vandal pour la nouvelle production PETER PAN.

Liz continue sa fructueuse collaboration avec le Cirque du Soleil avec deux nouveaux spectacles pour le bateau de croisière MSC Grandiosa !

La créativité de Vandal est sans limite !