Nathalie Gagné

Depuis qu’elle est adolescente, Nathalie Gagné a toujours été fascinée par le maquillage et par son effet sur le jeu d’acteur. Dès l’âge de 12 ans, alors qu’elle découvre sa passion, elle garde ses pinceaux toujours à portée de main. Pour Nathalie, le maquillage est le reflet de l’âme du personnage. Après avoir étudié en production au Collège Saint-Hyacinthe, elle est devenue l’une des premières diplômées montréalaises de la célèbre école de maquillage parisienne Christian Chauveau.

Nathalie a travaillé au théâtre, au cinéma et à la télévision puis, elle se joint au Cirque du Soleil en 1995. Grâce à son travail, de multiples occasions de voyager autour du monde ont grandement influencées son inspiration. Deux fois nommée « Meilleur maquillage » pour un prix Gémeau par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, tout au long de sa carrière, elle a eu l’honneur de travailler avec de grands créateurs tels; Franco Dragone, Robert Lepage, Andrew Adamson, Thierry Mugler, Eiko Ishioka, Jamie King, Michael Curry, et Dominique Lemieux, pour n’en nommer que quelques-uns.

Depuis 1995, elle a créé plus de 3 000 concepts finaux de maquillage, sélectionnés parmi plus de 5 000 croquis. Nathalie a participé en tant que conceptrice maquilleuse au film 3D du Cirque du Soleil: Worlds Away, produit par James Cameron, et réalisé par Andrew Adamson en 2012. Elle a également contribué au succès de plus de 21 spectacles du Cirque du Soleil dont O, Love, Zumanity, Kà, Mystere, Believe, Zaïa, Iris, Corteo, La Nouba, Saltimbanco, Quidam, Delirium, Varekai, Alegria, Iris, Elvis, Joya, Michael Jackson ONE, Paramour, et le spectacle de Helen Fischer.

Comme elle le dit souvent, le maquillage est un art éphémère qui disparaît chaque nuit dans l’évier mais qui, à la manière du Phénix, peut renaître chaque jour encore plus beau que la veille.

En dehors du cirque, la conceptrice de maquillage de renommée mondiale continue de travailler pour l’industrie du théâtre, du cinéma et de la télévision, elle dirige des classes de maître pour des entreprises cosmétiques renommées, et elle conçoit une gamme de bijoux de peau pour sa marque, Créations Gravité.

CV

Portfolio

Bijoux équilibristes