Nicolas Vaudelet

Nicolas Vaudelet a été formé par les plus grands noms de la Mode : Christian Lacroix, Christian Dior, Louis Vuitton, Givenchy, Sonia Rykiel et Jean Paul Gaultier. Avec ce dernier, il participe au design et à l’élaboration des costumes du « Confession Tour » de Madonna et du danseur de flamenco Joaquin Cortes. Après une riche expérience à Séville comme directeur artistique de la maison centenaire « El Caballo », où il obtient en 2009 le prix l’Oréal de la meilleure collection, il crée les costumes du Ballet National Espagnol. Pour ce travail, il est nommé « meilleur costumier » aux Max de 2014.

Cette même année, il fait la rencontre du célèbre metteur en scène Franco Dragone. Pour lui, il conçoit les 600 costumes qui composent le vestiaire du Cabaret parisien du Lido, puis ceux de Taboo 3 et 4 à Macao, du chanteur russe Philipp Kirkorov au Kremlin de Moscou, du « Daï Show » à XiShuangBanna, du parc et hôtel Rixos World en Turquie. Cette période qui s’étend jusqu’à fin 2016 marque nettement la prédilection de Nicolas pour la création de costumes de scène.

Dès janvier 2017, il poursuit cette activité au Canada auprès de Scéno-Plus pour MGM Macau, de Vallarta Adventures pour « Savia » mis en scène par Gilles Ste-Croix, du Cirque du Soleil et de 45 Degrees pour le Tour Européen 2017-18 de la chanteuse allemande, Helene Fischer, de l’ouverture et de la clôture de la « Dubaï World Cup », le spectacle « DIVA », présenté en Andorre à l’été 2018 ainsi que le spectacle « SAND » – Saudi Arabia National Day – à Ryad en Arabie Saoudite.

Nicolas n’a pas abandonné pour autant la création de ses propres collections et il continue à habiller de nombreuses personnalités du cinéma et du show-business.

cv

Book Spectacles

Book Mode

Facebook