Sophie Theallet

Conceptrice costumes

Sophie Theallet crée des vêtements autonomes dans la mode actuelle. Le seul chemin qu’elle suit est le sien, car chaque nouvelle collection est une évolution de la dernière, construite autour de la vision singulière de Sophie et de la maîtrise de l’artisanat. Sa signature est une panaché de féminité et de facilité, de sensualité et d’artisanat qui est instantanément reconnaissable. Comme Sophie elle-même, les collections ont un accent indéniablement français, mais aussi exaltent une liberté d’esprit qui transcende toutes les frontières – des vêtements de luxe dont l’attrait universel est dans son point de vue unique.

À 18 ans, Sophie déménage à Paris pour assister à la célèbre école de design de mode, Studio Berçot. Elle est diplômée tôt après avoir remporté le «National Young Design Award» de la France. Elle a ensuite été embauchée par le designer le plus influent de cette époque, Jean-Paul Gaultier. Elle accorde à M. Gaultier de lui enseigner comment travailler avec les couleurs, comment développer le récit d’une collection et, surtout, comment être intrépide et faire confiance à ses propres instincts.

Quelques années plus tard, elle a déménagé à Azzedine Alaïa où elle serait vraiment mature en tant que conceptrice. Au cours de ses 10 ans comme femme de droite de Alaïa, Sophie s’est plongée complètement dans le monde de Couture, ce qui lui a permis d’affiner ses compétences considérables de coupe et de drapage. Elle a travaillé sur la collection principale, ainsi que des accessoires et des tricots, voyageant constamment tout en travaillant étroitement à côté du Maître vivant.

Après avoir déménagé à New York City, Sophie a continué à travailler avec Alaïa à temps partiel, tout en freelance pour d’autres marques de mode. En 2007, elle a lancé son propre label, Sophie Theallet, qui a rapidement récompensé les médias et les détaillants prestigieux. En 2009, son talent a finalement été reconnu par l’industrie de la mode américaine à son plus haut niveau quand elle a remporté le prix de CFDA / Vogue Fashion Fund. En 2012, ses designs innovants ont de nouveau été loués et reconnus comme le gagnant américain du prestigieux «Prix Woolmark».

La clientèle croissante de Sophie Theallet répond intimement à sa capacité à créer un sentiment de découverte sur chaque vêtement. D’un simple t-shirt à une robe de soirée élaborée, les vêtements de Sophie Theallet invitent la personnalité de la femme à traverser. C’est cette philosophie sur la sensualité subtile, la beauté, la substance et le style qui continue de dessiner des convertis dans le monde entier.

Sophie Theallet