Stefano Canulli

Diplômé des Beaux-Arts de Rome, il débute sa carrière dès 19 ans, remarqué notamment par Piero Tosi, le costumier oscarisé de Luchino Visconti et Federico Fellini, mais également avec Mauro Pagano pour des costumes de théâtre et d’opéra.

Il développe alors des liens privilégiés  avec les plus grandes maisons de Couture romaines, telles que Roberto Capucci, Valentino, aussi bien en tant qu’illustrateur que Directeur Artistique de campagnes publicitaires.

Ses talents d’illustrateur le mènent dans les années 80 à signer les couvertures du mythique magazine italien Vanity.

En 1992, M. Mugler fait appel à lui pour sa « main » unique. Ils débutent alors une collaboration intense sur l’ensemble de la création Couture de la maison, les campagnes publicitaires et les parfums jusq’à present, tels que Angel, A-Men,  Alien, Aura, Alien-Men.

Ils poursuivent celle-ci en 2003 pour la conception des costumes du spectacle permanent ZUMANITY, 2006 pour la réalisation artistique costumes LOVE tous Cirque du Soleil à Las Vegas qui encore aujourd’hui est un succès qui ne se dément pas.

Il connaît également de grands succès comme illustrateur. Ses dessins furent exposés, entre autre, au Musée d’art moderne (MoMa) de New York.

Stefano créée alors indépendamment en 2010 l’ensemble des costumes du nouveau spectacle du Cirque du Soleil,  Viva Elvis ! à Las Vegas.

En 2013, il continue son travail d’illustration pour différents magazines et retrouve Manfred T. Mugler en tant que Directeur Artistique des Mugler Follies, cabaret parisien d’un nouveau genre, où sa main experte travaille aussi bien sur les costumes, que le maquillage ou l’ensemble de l’imagerie du spectacle.

La même année, il est le Directeur Artistique de la campagne TV, cinéma et print du parfum Alien de Thierry Mugler où il collabore avec la célèbre réalisatrice et photographe italo-canadienne Floria Sigismondi. Il collabore également régulièrement avec des artistes tels qu’Ali Mahdavi, Luc Bondy ou des acteurs comme Monica Bellucci, Amira Casar, Naomi Watts, Vincent Cassel, … dans ses différents travaux.

En 2014, il signe les 500 costumes et maquillages de The Wyld, au Friedrichstadt-Palast à Berlin. Cette revue hors norme, créée et mise en scène par Manfred T. Mugler.

Il continue son travail avec le FSP et signe les 450 costumes pour leur nouveau grand spectacle 2018, VIVID, mis en scene par Krista Molson. Pour ce spectacle, il collabore avec le designer de chapeaux Philip Treacy.

En 2018, il signe les illustrations de la campagne publicitaire Haute Couture A-W 2018/19 pour la maison Valentino.